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SM 950

KTM INVENTA LE MONOCYCLE A DEUX ROUES

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         Rappelant instinctivement à son propriétaire les charmes d’un 50 à boite, la KTM Supermoto y rajoute un petit supplément d’âme! 900cc la sépare en effet des joujous de notre enfance et pourtant ce n’est pas un simple supermot’!

Supermoto 950

Supermoto 950

 

        Dès qu’on arrive devant la bête on ne peut que constater son gabarit massif et même si les gènes de supermot’ sont bien présent (selle fine et plate,  grand guidon droit, suspensions à débattement abyssale…) elle ne peut cacher un poids de plus de 200kg tout plein fait qui l’exclut à jamais des circuit de kart et autre parking de supermarché!

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Le duo est tout à fait envisageable!

         Pourtant le premier essai réserve un accueil tout à fait convenable pour qui dépasse le mètre soixante dix. Le caractère moteur est doux et la machine ne rechigne pas à évoluer en ville au contraire d’un 990 superduke qui partage pourtant la même base moteur. Ayant recourt à de bons vieux carburateurs, la réponse moteur est excellente, sans a coup et la qualité des suspensions fini de nous mettre à l’aise. La seul ombre au tableau est une selle en lamellé-collé qui fatiguera votre séant dès les 1oo premiers kilomètre (même moitié moins si vous roulez en jeans).

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Les grands espaces ne lui font pas peur

 

         Une fois rejoins les petites routes du réseaux secondaire le plaisir des sens se met en éveil et augmente à mesure de la dégradation du bitume! Le comportement des suspensions white power est superbe, le moteur démonstratif au possible et l’homogénéité de la machine vous refile la banane instantanément! Seul le poids vous rappel à l’ordre en vous signifiant très vite qu’il ne s’agit pas là d’un jouet de 130kg mais bien d’une grosse machine de route!

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Les essais d’adhérences ne sont qu’une formalité

         A l’heure ou j’écris ces lignes je n’ai pas encore pu suffisamment tester les conditions d’utilisation porcives par faute de budget pneu mais je ne manquerai pas dès le printemps de parler de ces sujet très important tel que le travers de porc et le wheeling de goret en angle.

       En revanche Les 4000 premiers kilomètres effectués avec un accord de pneumatique merdique (pirelli diablo arrière(dure) et dragon supercorsa avant (tendre)) me permettes de vous conseiller la plus grande prudence dans ces cas là! (Sous peine de traces de pneus dans le slip!)

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